de l'entente athlétique grenoble

Etudes supérieures

L’université de Grenoble offre tout ce qui peut exister en terme de formations : Les formation scientifiques comme les études de langues et de lettres, les sciences humaines et sociales comme les sciences de l'ingénieur.

Elle regroupe 5 établissements :

Ces établissements ont mis en place des dispositifs permettant d’aider           les sportifs sur le plan :

• Pédagogique

Un suivi par un enseignant tuteur de sa filière d’étude, des aménagements d’horaire, des actions de soutien, un étalement du cursus, des aménagements d'examens.

•  Sportif
Pris en charge par le CUFE athlétisme comprenant notamment : un accompagnement sportif (des séances de renforcement musculaire, de préparation mentale...), un suivi médical et paramédical ainsi que des aides sociales (un accès facilité aux chambres universitaires).

Qui est concerné ?

Tous les athlètes sur liste ministérielle ou Espoir mais plus largement tout athlète qualifié aux championnats de France pour qui l’université peut attribuer le statut.

L'EAG peut t'aider !

Modalités et démarche à suivre :

Pour intégrer une des université de Grenoble ---> cliquer ici

Pour intégrer une filière sélective (IUT1 et 2, Grenoble management) : nous contacter au

plus vite !

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter :

eag.etudes@gmail.com

DÉPLACEMENTS

INTERCLUBS & ÉQUIPES

AGENDA DU MOIS

23 Septembre 2018
La Grenobloise